Facebook

L’ÉQUIPE

A l’origine, il y avait six coopérateurs fondateurs. Aujourd’hui nous sommes une équipe de 7 travailleurs salariés. A l’Eau Chaude, nous expérimentons le travail en autogestion, sans hiérarchie, de manière collective et enthousiaste. Un conseil d’administration bénévole, constitué de travailleurs et de personnes extérieures, se réunit régulièrement pour étudier les aspects administratifs, les enjeux financiers et les grandes orientations du projet. Un petit groupe de travailleurs administrateurs mandaté par le CA, assure la gestion quotidienne et le bon fonctionnement de L’Eau Chaude.

UNE COOPÉRATIVE A FINALITÉ SOCIALE

L’Eau Chaude est détenue en commun par plus d’une centaine de coopérateurs
Les sociétés à finalité sociale sont des sociétés commerciales comme les autres mais qui ont choisi d’introduire dans leur statut des conditions supplémentaires. Celles-ci précisent notamment que ces sociétés ne sont pas vouées à l’enrichissement de leurs associés et qu’elles doivent définir précisément la finalité sociale de leur entreprise.
La finalité sociale de la coopérative a pour objet principal le bien être au travail. Ceci tout en proposant une petite restauration de qualité à prix abordables, en se fournissant autant que possible auprès de producteurs locaux et biologiques.