Tous les deuxièmes jeudis du mois, le café L’eau chaude – Het warm water, en partenariat avec l’ACSR (atelier de création sonore radiophonique), vous convient à des écoutes et rencontres radiophoniques pour faire l’expérience de la radio autrement.
Des rendez-vous réguliers pour défendre la radio en tant qu’art et en tant que moyen d’expression, poétique et politique, pour partager un moment d’écoute et discuter de ce que l’on vient d’entendre, échanger nos coups de coeurs, partager des idées d’écoute, des idées de réalisation, des conseils techniques, etc.
**Chaque écoute sera accompagnée d’une table d’hôte à petit prix dès 18h**
Pour cette première écoute nous entendrons
Aux douches, en présence de la réalisatrice, Corinne Dubien
«Bruxelles, piscine des Marolles. À l’écart des plongeoirs, des bassins et de l’odeur du chlore, au bout d’un long couloir, se trouve un espace méconnu, celui des bains-douches. Dans l’intimité d’une cabine métallique, les 20 minutes d’eau chaude sont précieuses. Sous le tumulte de l’eau, le temps s’étire, le monde se dissout. La parole se libère. L’eau agit comme un révélateur, fait remonter à la surface des souvenirs anciens. Il y a l’intérieur et le dehors. Avant et après. Les éclats de voix de Viviane, Alfred, Eric, Leo et Marc animent ce lieu, le font résonner.» (- 39min 13sec)
//Accès gratuit//