La semaine fiscale de L’eau chaude
Du 2 au 5 juin de 11h à 17h

semaine fiscale logo 02

Un conseiller et des installations techniques seront mises à la disposition du public, pour permettre à ceux qui le souhaitent de comprendre, de remplir correctement et d’introduire par voie électronique leur déclaration d’impôt.

Les explications et l’aide seront fournies par Arnould Chapel, fondateur et administrateur de la coopérative L’eau chaude et étudiant en comptabilité.

Quels délais, quel service ?

La déclaration doit être remise aux dates suivantes :

  • Le 30/06/2016 au plus tard pour les déclarations “papier”.
  • Le 13/07/2016 au plus tard pour les déclarations “électroniques”.

Si votre cas est trop complexe ou qu’une question reste sans réponse, il vous sera encore loisible de consulter un professionnel confirmé, ou de vous rendre dans une des permanences organisées par le SPF finance afin d’y rencontrer gratuitement un fonctionnaire habilité.

Il va de soi que vos données fiscales seront traitées en toute confidentialité. Enfin, l’assistance proposée par L’eau chaude est gratuite.

Quels documents devez-vous préparer?

  • Votre carte d’identité électronique + vos codes pin (si vous souhaitez rentrer votre déclaration via internet)
  • Votre avertissement-extrait de rôle (AER) de l’année précédente (si possible)
  • Votre avertissement-extrait de rôle (AER) du précompte immobilier (si vous êtes propriétaire)
  • Vos attestations de revenus (fiches de revenus, fiches 281.10 transmises par votre employeur)
  • Vos attestations diverses (emprunt hypothécaire, assurance-vie, épargne-pension, dons, frais de garde d’enfants, rentes alimentaires, titres-services…)
  • De manière générale, tout document susceptible d’attester un revenu imposable ou une dépense déductible que vous souhaitez déclarer (par exemple le relevé de votre compte au Panama, des attestations de précompte mobilier retenu sur droits d’auteur, etc.)

Pourquoi une semaine fiscale à l’eau chaude ?

À l’origine, pour aider certains membres du personnel employés par la coopérative à remplir correctement leur déclaration d’impôt. Par extension, pour permettre à tous les “amis” de la coopérative de bénéficier de ce service.

Fermer le menu