Coopérative

L’histoire

Situé rue des Renards, au cœur des Marolles, le plus-que-café L’eau chaude – Het warm water a été, pendant près de 20 ans, un établissement connu pour sa convivialité et ses cabarets politiques en bruxellois. Faute de repreneur, ce lieu risquait de disparaître. Début 2013, nous avons décidé de reprendre le café sous la forme d’un projet collectif, en créant une coopérative à finalité sociale.

icones-bar-resto-activites

Un café…

L’eau chaude – Het warm water propose des bières artisanales en provenance de petites brasseries belges. Les jus, eaux, limonades, apéritifs ne proviennent pas de la grande industrie. Le café est aussi un lieu où se poser avec des revues, des livres, des jeux et de la bonne musique.

Une cantine…

L’établissement propose une petite restauration de qualité, végétarienne à base de produits de saison, principalement biologiques et à prix modérés. L’établissement propose des plats uniquement le midi (sauf lors des soirées avec activité).

Des activités…

Des activités culturelles sont régulièrement organisées, dont certaines en lien avec les habitants et associations du quartier. Cabarets politiques, théâtre, concerts acoustiques, cafés chantants, slam, écoutes radiophoniques sont au programme. Le lieu est également mis à disposition pour des ateliers et des rencontres, des jeux, des goûters, des activités pour enfants.

Une coopérative

L’Eau Chaude – Het Warm Water est une coopérative à finalité sociale (SCRLFS). Cette forme juridique nous permet de combiner la mise en place dʼactivités commerciales et la réalisation de notre objet social, le tout dans un cadre de démocratie participative. La SCRL est agrée par le Conseil National de la Coopération, le CNC.

Vous souhaitez devenir coopérateur ou obtenir davantage d’information sur la coopérative? Envoyez-nous votre message à cooperative@hetwarmwater.be