Ecoute-rencontre radiophonique # 15
Sur parole & La trahison de Léo
Jeudi 29 octobre à 19h

Cette soirée d’écoute sera  articulée autour de deux pièces sonores : un documentaire, Sur parole, et une fiction, La trahison de Léo, réalisés par Bat Sheva Papillon avec et par des enfants d’un foyer d’accueil, La maison des enfants de Trélon, dans le Nord de la France.

Nous aurons le plaisir d’accueillir à L’eau chaude la réalisatrice, des enfants et des éducateurs de La maison des enfants de Trélon ayant participé au tournage.

recto-radio-octobre-2015

Sur parole

Pour un projet documentaire sur l’évolution du langage au cours de l’adolescence, Bat Sheva Papillon se rend régulièrement auprès d’un groupe de garçons à La maison des enfants de Trélon, un foyer d’accueil dans le Nord de la France. Petit à petit, la question du langage passe au second plan. Bilal, onze ans, inquiet d’une prochaine rencontre avec la juge des enfants, s’empare de l’enregistreur, et il va poser ses propres questions.

Réalisation de Bat Sheva Papillon, avec la collaboration d’Etienne Noiseau

Avec : Dylan, Cyril, Eddy, Denovan, Amine, Bilal, Quentin, Loris, Mathéo, Mohamed – et les éducateurs Emmanuel, Roselyne, Christophe

Production : Canal fm – 2014 – 46’58 »

La trahison de Léo

Capucine, 15 ans, voudrait un téléphone portable. Sa mère n’est pas d’accord, alors Capucine utilise les téléphones de ses copines. Un jour, sa mère se rend compte que quelque chose ne va pas : Capucine ne lui parle plus, elle a perdu son sourire… et elle cache un téléphone.

Une fiction radiophonique imaginée, jouée et enregistrée par : Julie, Amira, Denovan, Florian, Tiffany, Clémence, Justine

Réalisation de Bat Sheva Papillon

Production : Canal fm – 2014 – 17’13 »

En partenariat avec le Pôle Enfance et Famille de La maison des enfants de Trélon. Ces deux pièces ont reçu le soutien de l’Acsé Nord Pas-de-Calais (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances) dans le cadre de son programme Pratiques langagières.

Entrée libre. Table d’hôte à partir de 18h

Fermer le menu