Ecoute-rencontre radiophonique #10
jeudi 26 mars à 19H

TOXCITY

Liège, la « cité ardente », a également été qualifiée depuis quelques années de «Toxcity» tant les toxicomanes y étaient nombreux et vivaient au coeur même de la ville. Trop visibles pour certains, simple reflet d’une société en crise pour d’autres, leur présence et l’usage qu’ils font de la ville vont mobiliser une série d’institutions et d’acteurs sociaux, autour de questions de santé, de justice et d’urbanisme.

toxcity-flyer-recto
Comment les héroïnomanes occupent-ils la ville? Quelle place veut-on leur laisser?
A travers une histoire orale longue de quarante ans, ce documentaire part à la rencontre des témoins d’une époque dans ce territoire instable et indéterminé. «Toxcity» est ce lieu où héroïnomanes, commerçants, voisins, acteurs judiciaires et sanitaires interagissent, se confrontent et apprennent à vivre ensemble.

3 ÉPISODES, 3 DATES, 3 LIEUX!

* Le 26 mars à 19h : « Chasser le dragon » à L’eau chaude
* Le 27 mars à 20h : « Trottoirs, portes et couloirs » au café-taverne Belle-Vue, place de Rochefort, n°1 à 1190 Forest
* Le 28 mars à 21h : « L’épreuve du labyrinthe » au Barlok (suivie d’une soirée avec Atka & Tzii), avenue du port,  n° 53 à 1000 Brussels.

Une création sonore de Marc Monaco, Sarah Fautré et Eric Collard, avec le soutien du FACR de la Fédération Wallonie – Bruxelles, en co-production avec D’Une Certaine Gaité Asbl.
# Prise de son: Sébastien Demeffe et Sarah Fautré
# Montage et création sonore: Sébastien Demeffe
# Création sonore et mixage : Maxime Coton

La bande-annonce :


MAIS ENCORE…
Radio Panik rediffuse les 3 épisodes:
– 1er épisode  – le lundi 02 mars à midi
– 2ème épisode – le lundi 09 mars à midi
– 3ème épisode – le lundi 16 mars à midi

La rédaction de radio Panik a également réalisé une émission « Autour de Toxcity » en accueillant une partie de l’équipe de réalisation. Disponible en podcast par ici

Vous pouvez suivre l’actualité de TOXCITY par là

 

Fermer le menu