Bâton Bleu
vendredi 7 novembre à 20h

Un concert de neo blues primitif/ hard folk.

Bâton Bleu c’est un duo qui allie la terre et le ciel : un chanteur à la voix granuleuse et terrienne, une chanteuse à la voix limpide et céleste.

baton_bleu

Ces deux musiciens nourris de blues primitif et rural jouent un blues contemporain, brut, et cosmopolite. Ils s’accompagnent aux banjo, tovshuur (un luth traditionnel mongol à tête de cygne), guitare, kalimbas, et rythment leur musique de leurs pieds qui martèlent le sol.

Leurs compositions racontent des histoires dans un anglais de migrants, avec des mots grecs et italiens qui traînent, et du français qui vient claironner.

Formé en 2013, le groupe a enregistré un EP 4 titres autoproduit et a déjà l’expérience d’une trentaine de concerts.

« Bâton bleu crée une nouvelle musique populaire, cosmopolite.  Un tissage transparent reliant l’Asie centrale, l’Afrique, les États-Unis et l’Europe en un collage magistral de nos temps modernes, avec un sens ancestral de la chanson. »

 Seth Augustus, the amazing bluesman from San Francisco.

Bâton Bleu est composé de : Maria Laurent (Portotrio/ Meikhâneh): chant, banjo, tovshuur, ocarina, percussions et Gautier Degandt (Heraclite/ To melema): chant, guitare, banjo, tovshuur, percussions.

Fermer le menu